Iberdrola

Jusqu’à 90% de vos travaux pris en charge

Gratuit, immédiat et sans engagement. Demande en 2 min

Iberdrola espace client

Iberdrola est un fournisseur espagnol d’électricité verte. L’espace client permet principalement de gérer la consommation du foyer, gérer le contrat ou encore de recevoir et payer sa facture. L’espace client est consultable sur la plateforme en ligne ou sur l’application mobile.

Jusqu’à 90% de vos travaux pris en charge

Gratuit, immédiat et sans engagement. Demande en 2 min

Iberdrola espace client

: l’essentiel

Services de l’espace clientSuivi de son contrat, de sa conso d’électricité, factures et justificatifs, demande d’assistance, informations personnelles et parrainage
Se connecter à l’espace clientSur le site internet ou l’application Iberdrola Clients
Application mobile IberdrolaPermet de suivre et comparer sa consommation,
permet de contacter le service client

Comment se connecter à l’espace client Iberdrola ?

Pour pouvoir se connecter à l’espace client du fournisseur Iberdrola, il faut souscrire à un contrat. Les identifiants du compte sont transmis par mail ou par courrier et s’appliquent à la fois pour la plateforme en ligne et pour l’application mobile.

Il est possible de se connecter :

  • En ligne : via l’onglet vert en haut à droit « Êtes-vous déjà client ? Connexion »
  • Sur mobile : en téléchargeant l’application « Iberdrola Clients »

Mot de passe oublié : accéder à son compte

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, il est possible de générer un nouveau mot de passe en se rendant sur le formulaire en ligne disponible. Pour y accéder, il faut se rendre sur l’espace client et cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe » et :

  • Préciser : qu’il s’agisse d’un client « particulier »
  • Renseigner : l’e-mail de l’identifiant
  • Définir : un nouveau mot de passe

Les professionnels doivent renseigner le numéro SIREN de l’entreprise pour récupérer le mot de passe.

Récupérer son nom d’utilisateur

Il est possible de définir un nom d’utilisateur qui remplace l’adresse e-mail. En cas d’oubli du nom d’utilisateur, il est possible de le réinitialiser en effectuant la même démarche.

Comment obtenir l’assistance Iberdrola ?

Pour toute question relative à l’offre, au dossier, à l’espace client ou toute autre démarche, il faut contacter la plateforme téléphone d’Iberdrola au 08.05.98.12.05.

Certaines demandes générales se trouvent également dans l’espace « Questions fréquentes ». Pour y accéder, il faut cliquer sur l’onglet « Contactez-nous ». Un formulaire en ligne est également disponible pour pouvoir être rappelé.

Assistance pour le gaz et l’électricité

L’assistance pour le gaz et l’électricité peut être demandée par téléphone ou sur le formulaire de contact de l’espace client mais elle nécessite obligatoirement l’adhésion à une offre gaz ou électricité comprenant l’assistance dépannage.

Les services de Mon compte Iberdrola

facture et analyse picto

Modification des informations personnelles

billets picto

Activation de la facture numérique et du paiement par carte bancaire

analyse contrat picto

Suivi de la consommation

signature picto

Accéder à ses factures et aux données du contrat

ordinateur picto

Formulaire de contact d’Iberdrola

L’espace « Mon compte » est accessible directement en ligne ou via l’application Iberdrola. Il comprend les services suivants :

  • Suivi : de la consommation d’énergie
  • Mise à jour : des données personnelles et l’obtention du justificatif de domicile
  • Accès : aux données du contrat et la consultation des factures
  • Activation : de la facture numérique et le paiement par carte bancaire
  • Formulaire de contact : et la liste des contacts Iberdrola

1. Suivi de la consommation

En se rendant sur son espace client et en cliquant sur l’onglet « Consommation », il est possible de suivre en temps réel les données de consommation du foyer pour l’électricité ou le gaz.

Cette fonctionnalité permet d’effectuer des tests sur les besoins énergétiques réels du foyer pour optimiser les dépenses. Avec cette fonctionnalité, il est possible d’estimer et d’anticiper la future consommation pour faire des économies sur toute l’année.

2. Contrat et informations personnelles

L’espace client Iberdrola reprend toutes les informations relatives au contrat du client. Il est possible de changer à tout moment de contrat. C’est utile pour changer d’offre (passer à une option plus chère ou moins chère) ou de combiner gaz et électricité.

Chaque offre propose différentes modalités que l’on peut ajouter, supprimer ou modifier les options divers, le mode de facturation et le moyen de paiement.

Toutes les informations personnelles du client sont regroupées pour pouvoir être modifiées immédiatement en cas de besoin. Ainsi, il est possible de changer l’adresse de facturation, les identifiants de connexion, le RIB et le numéro de téléphone.

Changer le nom du titulaire

Il n’est pas possible de changer le nom du titulaire du contrat dans cette fonctionnalité.

3. Accéder à ses factures et justificatifs

En accédant aux factures, le client peut :

  • Consulter l’ensemble des factures Iberdrola : pour comparer sa consommation aux fils des ans (les factures sont conservées pendant 5 ans selon le délai légal)
  • Demander de recevoir ses factures en format papier : ou au contraire, uniquement en ligne. Recevoir ses factures en format papier n’empêche pas la consultation des factures en lignes
  • Régler ses factures : mensuellement par carte bancaire

L’application mobile Iberdrola

Iberdrola propose à ses clients une application mobile pour facilite les démarches.

Comment utiliser l’application mobile ?

Pour pouvoir utiliser l’application mobile « Iberdrola clients », il faut d’abord la télécharger sur le smartphone. L’application est adaptée pour iPhone et Android, téléchargeable sur App Store et Google Play.

L’interface est simple. La demande d’identification s’affiche directement après l’ouverture de l’application.

L’application permet également de modifier ses informations personnelles ou télécharger une facture en format PDF sur le téléphone. L’option du suivi de la consommation n’est pas disponible sur l’application

Notre avis sur l’application mobile

Il est déconseillé de gérer le contrat en ligne via l’application. Celle-ci présente de nombreuses dysfonctions. Notamment, une traduction de l’espagnol vers le français incorrect, une consultation impossible de l’échéancier et des bugs récurrents.

Jusqu’à 90% de vos travaux pris en charge

Gratuit, immédiat et sans engagement. Demande en 2 min

Foire aux questions

Laisser un commentaire

Vous êtes ici :