Iberdrola propose un service de résiliation gratuit pour dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur. Le service résiliation est joignable par téléphone, sur l’espace client, par e-mail ou par courrier.
Je souhaite être rappelé pour étudier ma situation
Mise en service dans un nouveau logement de Enedis ou GRDF
Résilier son contrat Iberdrola
La résiliation d’un contrat Iberdrola doit se faire dans le cas d’un déménagement et d’un changement de fournisseur.
1. Comment résilier son contrat Iberdrola pour déménager ?
Dans le cadre d’un déménagement, le client doit résilier le contrat en cours à l’ancienne adresse avant d’ouvrir un nouveau contrat à la nouvelle adresse. Le cas contraire, la consommation des nouveaux locataires peut être imputée à la charge de l’ancien locataire.
Prévoir la procédure de résiliation
Il est conseillé d’entamer la procédure de résiliation au moins 15 jours avant la date de départ du logement. La nouvelle adresse doit être fournie pour réceptionner quelques semaines après, la facture de résiliation.
Selon le choix du client, les démarches de résiliation seront différentes :
Pour un déménagement avec le même fournisseur : contacter le service client Iberdrola pour effectuer avec un conseiller, les étapes de la résiliation
Pour un déménagement avec un autre fournisseur : résilier chez Iberdrola et souscrire parallèlement au nouveau contrat pour la nouvelle adresse
2. Comment annuler son contrat Iberdrola pour changer de fournisseur ?
Dans le cadre d’un changement de fournisseur, la démarche de résiliation chez Iberdrola est gratuite et sans coupure de courant.
Il y a quelques étapes à respecter :
Comparer : les offres des fournisseurs et choisir celle qui est la mieux adaptée
Contacter : le nouveau fournisseur
Attendre : que le nouveau fournisseur s’occupe des démarches d’annulation du contrat avec Iberdrola
Facture de résiliation d’Iberdrola
La facture de résiliation est une facture de clôture qui est envoyée par le fournisseur au client indiquant sa consommation finale pour établir la somme qu’il reste à payer ou qui lui sera due.
Comment contacter Iberdrola pour la résiliation de son contrat ?
Il est possible de résilier son contrat Iberdrola par téléphone, en ligne ou par courrier.
Tour Ariane, 5 Place de la Pyramide, 92088 Paris La Défense Cedex
Modèle de lettre de résiliation
Pour aider dans les démarches de résiliation par e-mail ou par courrier, voici une lettre type à adresser au service client. Les informations importantes figurant sur ce courrier sont :
Contrat : numéro, date du début, adresse du logement
Date : de résiliation souhaitée
Adresse : d’envoi de la facture de résiliation
Exemple de lettre de résiliation
« Objet : Résiliation de mon contrat Iberdrola
Madame, Monsieur,
Je souhaite résilier mon contrat portant le numéro suivant : (numéro du contrat) et ayant démarré le (date) pour mon logement situé à l’adresse suivante : (adresse)
Cette résiliation devra prendre effet le (date). Merci de bien vouloir me faire parvenir la facture de résiliation à l’adresse suivante : (adresse).
Sincères salutations, … »
Comment résilier son contrat Iberdrola ?
La résiliation d’un contrat Iberdrola est rapide. Il n’y a pas de frais de résiliation dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur. En revanche, des frais peuvent s’ajouter selon certaines situations.
Quelles sont les démarches pour résilier son contrat Iberdrola ?
Pour résilier un contrat Iberdrola, il faut prévoir un délai d’au moins 15 jours. Dès réception de la demande, le fournisseur dispose d’un délai entre 15 et 30 jours pour prendre en compte la demande. Toutefois, la facturation s’arrête dès réception des données de consommation du compteur.
Un client peut disposer d’un délai de résiliation plus rapide dans le cadre de la période légale de rétractation. Celle-ci est gratuite et immédiate si le client intervient (par courrier ou par téléphone) dans les 14 jours après la signature du contrat.
Pour une rétractation, les documents obligatoires à fournir comprennent la référence du contrat, le numéro du point de livraison (PDL), de la date de clôture du contrat et du relevé de compteur.
La résiliation s’effectue en 3 étapes :
Contacter : le service client Iberdrola (ou le service client d’un autre fournisseur pour un changement)
Fournir : l’ensemble des documents obligatoires
Attendre : la facture de résiliation
La facture de résiliation est générée 15 jours après la réception de la demande.
En cas de trop-perçu, le client sera remboursé par virement bancaire. Dans le cas contraire, le client devra régler la somme due auprès du service client.
Contact en cas de litige
En cas de litige avec la facture de résiliation, le client est en droit de contacter un médiateur par courriel : infoconso@energie-mediateur.fr ou par voie postale : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09.
Quels sont les frais de résiliations de son contrat Iberdrola ?
Iberdrola garantie une résiliation sans frais.
Résiliation
Frais
Déménagement
❌
Changement de fournisseur
❌
Rétractation
❌
Décès du titulaire du contrat
❌
Tableau récapitulatif des frais de résiliation d’Iberdrola
Frais applicables
Les seuls frais qui s’appliquent sont facturés par Enedis ou GRDF pour une mise en service dans le nouveau logement.
Comment choisir un autre fournisseur ?
Avant de résilier un contrat Iberdrola pour un autre fournisseur, il faut prendre en compte plusieurs critères et comparer systématiquement le coût de l’abonnement et du kWh.
Quels sont les critères pour choisir une offre énergie ?
Le délai idéal pour résilier un contrat chez Iberdrola est de 15 jours. Cependant, vous pouvez toujours résilier votre contrat gratuitement. Il ne faudra pas oublier de préciser l’adresse exacte de votre nouveau logement pour réceptionner la facture de résiliation.
La résiliation par courrier est tout à fait possible. Il suffit d’adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du Service client Iberdrola (40 rue de la Boétie, 75008 Paris) en précisant la date de fin de contrat, l’adresse et le numéro de contrat concerné.
Le montant du trop-perçu est automatiquement reversé sur votre compte bancaire. En cas de changement de RIB, vous devez en informer rapidement le fournisseur.
Article rédigé par notre expert
Alexis Beaumont
Fondateur de UpEnergie et diplômé de Paris Dauphine en 2007, il est un expert en énergie avec 10 ans d’analyse approfondie du secteur.
Laisser un commentaire